A tous les visiteurs et amis du site

Votre adresse IP est
.


       
LA VILLE DE TOZEUR
une oasis des plus célèbres.


        La ville de Tozeur est connue depuis l'antiquité carthaginoise. C'est la Thuzuros de l’Antiquité qui était un des postes qui se trouvaient sur la voie romaine allant de Biskra à Gabès, c’est la Touzer du Moyen Age. Son histoire remonte à plus de 4000 ans, elle a été Numide, puis berbére, chrétienne sous les empires romain, vandale et byzantin, musulmane depuis les invasions musulmanes du 8ème siècle.
        La commune de Tozeur est créée le 23 juillet 1888, située au nord-ouest du Chott el-Jérid, elle se trouve à 450 kilomètres de Tunis. Aujourd’hui Tozeur compte 70 000 habitants, elle est entourée d’une palmeraie de plus ou moins 1000 hectares, dotée d’environ 400 000 palmiers irrigués par environ 200 sources et qui en fait le plus gros producteur de dattes du Magreb, principalement la variété « déglet en- nour », dont la réputation n’est plus à faire. La ville est construite en briques faites d'un mélange de sable et d'argile qui lui est typique avec son architecture particulière.
        Une autre richesse de Tozeur, plus récente, est le tourisme, c’est une destination des plus prisées, on trouve à Tozeur des hôtels pour toutes les bourses, du plus modeste au plus luxueux. En dehors de l’été, son climat est doux et sec et offre des conditions idéales pour le tourisme. On y retrouve plusieurs musées, de zoos et un centre d’animation racontant l’histoire des mille et une nuits.
        A la porte du désert Sahara, c’est le point de départ de nombreuses excursions, vers le désert, les chotts, les oasis de montagne et de désert, le Lézard rouge, etc. On peut aussi se livrer à de nombreuses activités : excursions en montgolfières, moto ou 4x4 sur les dunes de sable du désert, quad, VTT, promenades à dos de dromadaire, etc.
       















RETOUR AU MENU




Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site
Un internaute par son IP est enregistré qu'une seule fois par jour
même si il visite le site plusieurs fois dans cette journée
Pour que le nombre soit exact il doit figurer sur toutes les pages du site